Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CENTRAFRIQUE 24

E ZINGO BIANI TOMBE PIEDS JOINTS DANS LE PIEGE

 

En voilà un témoignage séquencé qui ne vous laissera pas de marbre. Décidément les centrafricains sont décidés d’en finir avec un personnage qui a tant fait de mal à la République centrafricaine dans une série de complots, d’assassinats et d’intrigues qui ne profitent qu’à lui, Abdou Karim Meckassoua. Lisez avec attention ce témoignage frappant !

« Je parle sous anonymat sans cela ne publier pas cet échange. Je vous dis l’essentiel de tout ce que je sais de Meckassoua. Vous pouvez vérifier mes allégations auprès de qui vous voulez. Abdou Karim Meckassoua est intelligent, ambitieux et est très dangereux. Il a une très bonne notion du mot sacrifice. Avec l’humiliation subie par sa destitution du perchoir, il va en vouloir à mort à Touadera. D’ailleurs en tombant il n’a pas voulu couler seul, il a sacrifié publiquement l’honorable Zingas et autres. Dans son interview accordée à 54Etats, pour enfoncer le clou à Sani Yalo dans l’Affaire coup d’Etat en Guinée Equatoriale, il a sacrifié l’ancien premier ministre Me Nicolas Tiangaye. Meckassoua peut en sacrifier autant qu’il le peut. Je vous le dis en vérité, que le Président Touadera ne baisse pas sa garde tant que Meckassoua reste en vie. Je ne dis pas de le tuer mais de le surveiller et de l’empêcher de nuire. Meckassoua peut brûler un village entier si c’est la condition pour lui d’accéder la magistrature suprême. Il le ferait avec un sang-froid démoniaque. Mon cadet Sani Yalo est celui qui rend Karim encore plus furieux avec cette interview courageuse. Il y a beaucoup de vérités que je vais vous mettre à disposition et d’autres pourrons compléter.

D’abord, que le peuple centrafricain sache maintenant qui est Abdou Karim Meckassoua, celui qui manipule notre jeunesse bienveillante en faisant d’elle sa carpette. E zingo biani est une initiative démocratique.  C’est normal qu’il y ait contre poids. Seulement, nos jeunes leaders sur qui nous comptons pour assurer la relève ne savent pas avec qui ils sont en train de faire équipe. Karim est impopulaire en Centrafrique. Il se sert de la popularité de ce front pour s’affirmer grand leader et défier Touadera. C’est un petit jeu pour Meckassoua. Sa sortie médiatique est un signe. Il veut dire par là que j’ai eu l’essentiel pour faire tête voir faire tomber Touadera. Cela peut être vrai mais il a encore besoin d’un élément clé pour tenter quoi que ce soit : un consensus autour de sa personne. E zingo biani tombe les deux pieds joints dans le piège. Que nos jeunes leaders de E zingo biani  fassent attention, qu’ils ne se liguent pas avec quelqu’un qui les jetterait en pâture à la première occasion.

A suivre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article